Liste aux élections municipales à Dolus les 15 et 22 mars 2020 Liste Dolus 2026 continuons ensemble, tête de liste Grégory Gendre Tous les articles de presse de la campagne

Le Littoral

Alors que le McDonald’s de Dolus d’Oléron pourrait ouvrir ses portes courant octobre, la mairie écologiste, opposée au projet depuis le premier jour, ne désarme pas. L’espace disponible ne permettant pas de multiplier le nombre de places de parking, la commission de sécurité a donné son aval fin juin pour un établissement accueillant 10 salariés maximum en même temps.

Continuer la lecture

Le Guardian

Le mois prochain, une bataille juridique de quatre ans sur la question de savoir si un McDonald’s devrait ouvrir sur l’île va faire son chemin. Grégory Gendre, maire de la petite ville de Dolus-d’Oléron, mène la lutte contre le géant de la restauration rapide et compte environ 3 000 habitants en hiver. Gendre a d'abord refusé un permis de construire pour un restaurant avec service au volant de McDonald’s en 2014.

Continuer la lecture

Télérama

Voilà quatre ans que l’élu charentais résiste aux assauts répétés de Ronald McDonald. Le Yankee aimerait bien prendre dans son lasso cette île de l’Atlantique qui, comme ses voisines Ré, Yeu ou Noirmoutier, échappe à son emprise, dans un pays devenu son deuxième marché mondial.

Continuer la lecture

RMO à la Hune

  Janvier 2020 - "Dolus 2026, continuons ensemble" l'équipe sortante de Grégory Gendre affirme sa cohésion Janvier 2020 - Le Mac Donald's de Dolus a ouvert en catimini Octobre 2019…

Continuer la lecture

Fermer le menu